mercredi 12 mars 2014

PASTA A LA FRESCA

Bonjour !

Aujourd’hui je voulais partager avec vous une recette très simple et qui est devenu l’un de mes plats préférés du moment.
Elle est inspiré d’un plat que j’avais mange à Tokyo. Une soir on était très fatigués et on a même pas pris la peine de trouver un resto japonais (un vrai quoi !), donc on s’est rendu au coin de la rue de notre hôtel à un endroit, j’imagine assez branché là-bas, mix entre bistrot-italien-cocktail.
J’ai commandé des spaghettis au pesto avec de l’avocat et crevettes et j’ai adoré le mélange pasta chaude avec des ingrédients froids. J’ai trouvé que c’était un plat très nourrissant, mais pas trop gras et puis un mélange des goûts qui me plait beaucoup !
Plus tard à la maison j’ai fait ma version veggie et complète.


Voici ce dont vous avez besoin (pour 1 personne):

-des spaghettis complètes bio
- 1 tomate
-½ avocat
-quelques feuilles de roquette
-1 cuillère à soupe de sauce pesto
-du parmesan à râper
-une cuillère à café (pas trop remplie) de grains de sésames grilles

Pelez la tomate et coupez la en des, coupez l’avocat en des.
Faire cuire les spaghettis dans l’eau, une fois cuites, essorez les et mélangez la sauce pesto pendant qu’ils se réchauffent encore dans sa casserole.

Parsemez par dessus la tomate, l’avocat , la roquette, le sésame, râpez le fromage, un peu de poivre noir et bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire