samedi 1 mars 2014

COOKIES CONFITURE DE LAIT & CHOCOLAT

Pour moi le petit déj du samedi matin c’est sacré ! soit aller acheter des gâteaux a la pâtisserie, soit préparer un brunch maison, soit faire des gâteaux moi-même c’est mon petit plaisir pour commencer bien le weekend. 
Cette recette de cookies moelleux au confiture de lait, pépites de chocolat et flocons d’avoine est très simple et rapide ! Environ 15 minutes de préparation et 15 minutes au four et c’est tellement bon !


Vous avez besoin de :

- 70 g de farine
- 110 g de flocons d'avoine
- 50 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure
- 80 g de beurre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- une tablette de chocolat de 100 gr (moi je choisi Milka au lait)
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 3 cuillères à soupe de confiture de lait (j’ai choisi Bonne Maman)


D’abord, préchauffer votre four à 180°
Battre le beurre et le sucre. Ajouter l’œuf, la vanille, l'eau, la confiture de lait et mélanger au fouet pour que la pâte soit uniforme.





Mélanger d'autre part la farine, les flocons d'avoine et la levure puis incorporer au premier mélange.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger le tout.



Former des tas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Attention ! Faites des petites tas, parce que les cookies grossissent !
Ensuite mettre au four pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés !
Laisser refroidir (soyez forts, c’est dur mais ça en vaut la peine) et bon appétit !

Très bon weekend à tous !


2 commentaires:

  1. Ah oui, effectivement, cette recette envoie du lourd :-)))
    Tu m'as mis l'eau à la bouche ! Et comme ça n'a pas l'air trop compliqué, je pense que je vais essayer.
    Super jolies aussi dans un article précédent, les inspirations déco dans les tons verts pastels.
    Continue à nous faire rêver et à nous inspirer !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Armelle ! :)
    oui elle est vraiment très simple à faire et très moelleux avec la confiture de lait.
    Bises

    RépondreSupprimer