lundi 28 octobre 2013

BEAUTY TEST DE L'ÉTÉ : deuxième partie

Ça a mis un peu de temps oui je sais, mais je voulais quand même finir ma petite série des produits que j'ai testé cet été, avant de passer à des autres  beauty posts.

1.  7 Day Scrub Cream Rinse-Off Formula Crème Gommante Quotidienne
Doux mais efficace j'ai adoré cet exfoliant pour le visage. Je l'utilise toujours dans la douche, le matin, et il élimine tous les signes de la peau fatiguée et mon visage est tout de suite éclatante.
2. Leonor Greyl lait luminescence bi-phase
Le matin, toujours pressée, shampooing? oui, masque de cheveux? je veux bien mais pas trop le temps. Ce produit ça a été comme noël avant l´heure. Sur les cheveux mouillés , quelques gouttes,, brushing et c'est parti!
3. Huile Nuxe or
Aujourd’hui qu'il fait froid et je ne suis plus bronzée, je regarde mon pot d´huile Nuxe avec des paillettes et je me dit... c’était quand même bien l’été! J'avais beaucoup hésité : avec ou sans paillettes, et finalement je ne regrettes absolument pas. Elle est nourrissante et l'or est discret et pas trop bling.
4. Clinique Chubby Stick
Brillance, couleur et hidratation en un meme produit c'etait la promesse de Clinique, et effectivement ils ont tenu cette promesse. Malheureusement pour moi, je m'attendais a un produit beaucoup plus discret, donc attention si comme moi vous cherchez un remplaçant du Labello avec un peu de couleur sachez que le Chubby Stick a un pigment plus puissant.

mercredi 23 octobre 2013

JAPON V : SIGNALETIQUE

Si le Japon est associe souvent au mot "kawai" ce n'est pas sans raison. Non seulement les personnages Sanrio sont mignons et à craquer ou les ados habillées en couleurs pastels ressemblent à des personnages de dessin animé.

Pour moi c'était la signalétique dans les villes japonaises  ce que j'ai le plus appréciée.
Je dois avouer que souvent la raison n'est pas parce que leur façon de communiquer soit claire, puisque la plus part des affiches sont incompréhensibles ! Mais c'est cette impression naïf que nous avons en regardant les personnages  des panneaux. Soit j'avais carrément envie de faire un câlin, soit on dirait que ils sont très heureux de nous informer de quelque chose.




















mardi 22 octobre 2013

RECETTE : VEGGIES BURGER MAMMA MIA

Cette semaine ma mère est à la maison, à Paris, et pour l'accueillir j'ai cuisine des burgers végétariennes, bien garnies mais avec pas beaucoup de matière grasses.

Pour faire les steaks vous auriez besoin de:
-quelques fèves
-quelques champignons de paris
-un peu de maïs
-un oeuf
-de la chapelure
Et pour les pommes frites deux petites patates.

D'abord faire cuire dans l'eau salé les fèves, et dans un poêle les champignons. Une fois tout prêt, mélanger dans un saladier avec le maïs, un oeuf et un peu de chapelure pour donner du corps à la pâte.
Passer au blender, faire des steaks et faire cuire à la poêle sans matière grasse.


D'un autre côté faire cuire les patates dans l'eau. Après 20 minutes percé une patate avec une fourchette, si elle est tendre elles sont prêtes à être sorties.
Laisser refroidir. En suite couper en rondelles et faire griller à la plancha ou à la poêle. Saler et poivrer.
Les pommes frites sont prêtes !

J'ai utilisé des muffins complets pour la première fois est il se marient très bien avec le reste.
Tartiner un peu de moutard dans le pain de base, poser le burger, tartiner du fromage (chèvre de préférence pour moi). Couper des rondelles d'avocat et les burgers sont prêtes !



En suite, sur un nid de salade mélangé (j'ai pris mesclun, roquette et jeunes pousses d'épinards) couper des petits dés de tomate.
Ajouter de la ciboulette fraîche sur la salade.


Bon appétit !


dimanche 20 octobre 2013

SALON DE RÊVE

Dernièrement je passe beaucoup de temps à regarder, à fouiller des blogs de déco, à chercher des objets, à mixer des couleurs, à me dire que même si le canapé blanc de mes rêves est magnifique, le blanc est compliqué à entretenir et bla bla bla.
Je refuse à être à être raisonnable !

C'est comme ça que je vois mon salon.


living smooth


vendredi 18 octobre 2013

MES E-LECTURES DE LA SEMAINE

Froufrouu est un blog que j'avais découvert il y a longtemps, j'avais feuilleté quelques pages et puis passé a autre chose. C'est après avoir vu Nadia, sa fondatrice, dans un blog parisien que je suis retourné voir ses photos. J'aime beaucoup le format du blog, qui a été redesigné avec des grands photos, mais surtout la qualité de ces dernières. Nadia partage avec nous sa vision de la mode : un style un poil androgyne, un poil obscure, un peu sage, un peu sport, très rock.
Et ses cheveux sont juste incroyables!


Petit (en fin c'est une façon de parler hein?) blog français qui m'a complétement conquis. Non seulement ses photos sont bellissimes, mais Mamie Boude est rempli de DIY très faciles et utiles, plein de idées créatives, déco et petites recettes mignonnes.


Je trouve la mise en page de ce blog fascinante,  le photos des posts en slider très ergonomiques et le contenu très intéressant. Le dernière post que j'ai lu c'etait un "My Morning Schelude" de Lisa Sun, qui habite dans un hôtel à Park Avenue et se réveille à 4:30 du matin....
Sinon ce que je preferd dedans ce sont les magnifiques recettes, ça donne très envie de faire la cuisine!


mercredi 16 octobre 2013

RECETTE : GRATIN COURGETTE

Aujourd'hui, je peux dire avec fierté que j'aime tout manger (ou presque), mais ce n’était pas le cas quand j’étais petite et mes parents me le rappellent toujours. Les légumes... ce n’était pas mon truc. J’étais un enfant très sage mais quand l'heure du déjeuner arrivait apparemment je devenait insupportable.
Petite anecdote : quand ma mère m’accompagnait le matin au bus qui m’amenait à l’école le matin je lui disait "Maman, regarde, je suis sage, je vais à l’école mais a midi tu viens me chercher ok?", sous-entendu pour ne pas devoir manger à la cantine.

Aujourd’hui c'est différent, mais ce n'aurait pas été possible sans la patience et aide de mes parents. C'est pour ça que j'aime bien faire des plats simples, que j’aurais aimé etant petite mais toujours en ajoutant un peu des légumes.
Pour moi, la courgette c'est le légume le plus neutre, et elle se marie très bien avec les patates.
Voici mon gratin aux courgettes.

Ingrédients:
1 grosse courgette
4 patates
1 pot de crème fraîche
1 sachet et demi de fromage rapée
sel et poivre
un plat à four

Couper en rondelles la courgette et les patates.


Sur un plat a four faire une couche de rondelles de patates, ajouter du fromage, saler et poivrer un peu.


Continuer à faire des couches en alternant courgette et patates et garder un peu plus de fromage pour la dernier couche (miam le gratiné!). En suite verser la crème fraîche en faisant attention qu'elle se distribue bien entres les couches. Et puis mettre au four a 180°.
Si le gratiné commence à être prêt, descendre un peu la température.


Comment savoir si c'est prêt? moi j'utilise la même méthode que avec les patates à l'eau : enfoncer un couteau dans les rondelles et si c'est tendre: bon appétit !


J'aime bien l'accompagner d'une salade composé bien fraîche :)

mardi 15 octobre 2013

PLUS ON EST PLUS ON RIGOLE

Weekend à 12 en Normandie. La vie est belle on peut pas se plaindre.
















Pour l'anniversaire d'un copain nous avons loué une magnifique gîte sur http://www.gites-de-france.com/.
Retrouver la campagne, la cheminée, les repas maison entre copains...
La gîte était épatante, avec 2 étages, 2 salles de bain, 6 chambres, jardin, barbecue, cheminée, cuisine équipée...
Nous avions un peu peur d'avoir froid la nuit (6 dégrées dehors) mais la cheminée et les chauffages électriques ont très bien chauffé la maison.